Que se passe t-il en cas de retard dans la réception d’une commande à l’entrepôt ?

Votre commande n’est toujours pas arrivée dans nos locaux ? Voici quelques points qui devrait pouvoir vous aider.

Comment gérer un retard dans la réception de vos commandes

Toute commande fait l’objet d’une première date estimée de livraison basé sur nos précédents retours d’expérience avec le vendeur ou bien selon les informations disponibles sur la boutique.

Dans le cas où la première date estimée de livraison est dépassée, Neokyo contacte automatiquement les vendeurs pour connaître la cause du retard, demander de l’aide au support client de la plateforme de vente ou une enquête postale.

Réception de produits japonais

Le pré-commande : des dates de sortie souvent repoussées

Acheter un article en précommande vous permet de profiter de prix avantageux et certain bonus exclusifs. Cependant, n’oublier pas qu’il s’agit de date de sortie estimée. Beaucoup de pré-commandes voient leur date de sortie repoussée. Vous recevrez un message lorsque la date de sortie est décalée. Malheureusement, dans ce cas, vous ne pouvez pas annuler votre pré-commande.

Pour connaitre la date de sortie estimée, n’hésitez pas à vous rendre sur votre compte client Neokyo, dans la fiche de votre commande. Vous pourrez y lire la date estimée de livraison.

Conseils généraux

  • Choisir Amazon Japan : Neokyo possède un compte Amazon Prime. Cela nous permet de recevoir rapidement une grande partie des articles venant d’Amazon.
  • Vérifiez la distance qui sépare la ville d’origine du vendeur et Fukuoka : nos locaux sont basés à Fukuoka (dans le Kyushu). Le Japon est un pays ou la distance entre les villes peut être vraiment grande. Par exemple 1 116   kilomètres séparent Fukuoka de Tokyo. Des articles envoyés depuis des zones éloignées de Fukuoka peuvent mettre plus de temps à être réceptionnés.
  • Les articles d’occasion : Pour Mercari, Rakuma, Yahoo Auction… Les vendeurs sont souvent des particuliers. Ils envoient les articles moins rapidement qu’un vendeur professionnel ou une boutique.
  • Suruga-ya : le délais moyen de livraison pour Surugaya est de 14 jours.
  • Les périodes de vacances nationales : Lors de la période d’Obon, Golden Week, Nouvel an, le délai d’envoi et de livraison d’un article peut augmenter.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *