Acheter au Japon sans adresse japonaise.

Vous avez ENFIN trouvez l’article que vous cherchiez, mais les boutiques japonaise ne livrent pas à l’international ? Nous vous expliquons comment recevoir vos colis.

Faut-il toujours avoir une adresse Japonaise pour pouvoir acheter au Japon ?

Malheureusement, une grande partie des boutiques japonaises ne livrent pas à l’international. Beaucoup continuent de préférer la sécurité du commerce domestique face aux complications logistiques et de service clientèle.  

Dans la majorité des cas, pour faire livrer vos achats ils vous faut donc une adresse japonaise.

Comment se faire livrer si je n’ai pas d’adresse japonaise ?

Le plus simple est de passer par un intermédiaire pour vous faire envoyer vos achats.
Pour cela vous avez le choix entre des services dits « de forwarding » qui vous proposent uniquement un support à la livraison. Ou des « Proxy Service » comme Neokyo qui s’occupent de l’achat, la communication avec le vendeur, le conditionnement et l’envoi. La formule idéale pour une expérience d’achat plus simple et intuitive.

L’import de produits japonais : les conseils de Neokyo

  • Grouper vos achats : Avec Neokyo, vous pouvez stocker gratuitement vos achats dans nos locaux, pendant 45 jours ! Cela vous permet de regrouper vos achats et de ne faire qu’un seul envoi (et ainsi économiser sur les frais de port à l’international si vous achetez sur plusieurs plateformes).
  • Envoyer de plus petits colis : faire plusieurs colis éligibles aux modes « Small Package » peut vous permettre d’économiser sur les frais de port et de réduire les risques de contrôle des douanes (même si l’import de produit implique toujours une possible taxation de la part des douanes de votre pays). Neokyo vous permet de sélectionner facilement cette option au moment de votre demande d’envoi.
  • Attention à la taille et au poids des colis : certain transporteurs internationaux imposent des contraintes de poids et en taille pour la livraison de vos colis. Lorsque vous achetez un produits, pensez donc à vérifier s’il est possible de l’envoyer vers votre pays. Retrouvez plus d’information sur la page dédiée de Neokyo.
  • Lire la liste de produits interdits : L’import de produits est soumis à plusieurs règles internationales. Certains produits ne sont malheureusement pas exportables. Pour être sûr que nous puissions bien vous envoyer votre article pensez à lire la page des articles interdits. Les objets demandés les plus fréquents pour lesquels ces restrictions existent sont les parfums, l’alcool, les batteries ou bien encore certains types d’article automobile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *