J-music / K-pop : Où acheter ses goodies et CDs ?

Cds et goodies J-music

Pour un fan de J-music qu’il soit dans la team J-Pop, J-Rock, Visual Kei ou encore fan de K-Pop…S’il y a bien une vraie problématique commune à tout amateur de musique asiatique, c’est bien la recherche et l’acquisition de goodies ! Le vrai problème n’est pas spécialement le manque d’offres ou la barrière de la langue, mais bien de savoir où chercher !

Alors, laissez nous vous révéler quelques secrets de fans à fans !

Les boutiques officielles : parfait pour les produits de groupes de J-music.

Pour les groupes en Major et certains groupes indies le plus simple reste d’aller faire un tour sur les sites officiels des groupes (dans les rubriques goodies). Petite astuce, pensez aussi à faire un tour sur les sites des agences, mais aussi ceux de chaîne TV, de radio, des boutiques de CDs (certains artistes ont le droit à des corner ou des pop up store.)…
Quelques exemples :

Les Goodies J-music d’occasions

Certains connaissent peut être déja des sites comme Mandarake ! Les frais de port y sont malheureusement assez chers (cependant Mandarake est vraiment intéressant si vous pouvez vous rendre en boutique au Japon). Les meilleurs alternatives sont les marketplaces (équivalent du “bon coin”) à la japonaise comme Yahoo Auction , Rakuma ou encore Mercari !

  • Yahoo Auction : Principal acteur du marché, il vous permet de faire des enchères, mais aussi des achats direct. Certains vendeurs vous proposent des lots de plusieurs goodies non triés (voir des cartons entier) pour des prix vraiment abordables. Mais comme toujours ! Attention aux vendeurs et annonces “louches”! Malheureusement en cas de litige Yahoo Auction ne propose pas de politique de protection des acheteurs.
  • Rakuma et Mercari : ces deux sites sont des plateformes où les particuliers revendent leurs biens d’occasions, très souvent dans un état remarquable ! On vous prévient, c’est tellement peu cher qu’on craque facilement… Pour ceux qui ne parlent pas japonais, pensez à employer le traducteur sur la description des articles ou à nous poser des questions en cas de besoin. Il est possible que certaines parties soient manquantes, qu’il faille choisir un article dans le lot présenté sur la photo, ou que la page soit en fait une page réservée à un certain acheteur. Pour en savoir plus sur comment utiliser Mercari et Rakuma rendez-vous sur notre article dédié.
goodies BTS sur mercari
BTS goodies (mercari)

Acheter ses CDs et DVDs :

Si vous êtes un collectionneur de CDs, sachez qu’au Japon, il est souvent plus difficile d’arriver à leur trouver une place sur une étagère que d’en trouver à des prix raisonnables.

Tower records Shibuya Boutique de CD J-music
cc : https://fr.japantravel.com/tokyo/tower-records-shibuya/4542

En ce qui concerne les CDs/DVDs neufs et les pré-commandes, il n’y a pas plus simple ! Rendez-vous directement sur les sites des boutiques spécialisées : Tower Records, HMV, Tsutaya…sans oublier amazon.co.jp . Nous vous recommandons de comparer les prix sur chaque site car ces derniers peuvent largement varier .

Si les pré-commandes vous inquiète, sachez que sur Neokyo, cela se passe exactement comme un achat boutique. Vos précommandes arriveront dans vos stocks, dès leur sortie officielle.

Si votre but est la collection et l’occasion ne vous gène pas, vous trouverez aussi votre bonheur sur les sites cités plus haut : Mercari et Rakuma, mais aussi sur des sites spécialisés sur l’occasion comme Book Off .
Lorsqu’un artiste (et d’autant plus notamment les Chika Idol) effectue une tournée promotionnelle, si vous souhaitez faire une séance de poignée de mains, une photo ou une séance de dédicaces, il vous faut acheter le CD vendu sur place, et cela, en plusieurs exemplaires… Et c’est là que Mercari et Rakuma deviennent vos meilleurs amis : naturellement les fans n’ont pas besoin de 30 copies du même single… Pour s’en débarrasser, ils les revendent donc sur ces sites et souvent à petit prix.
Pour les fans de K-Pop, ces deux sites vont aussi vite devenir vos boutiques de références pour trouver les versions japonaises des albums/singles et les photo/cards qui vont avec !

CD akb48
CD AKB 48 (Mercari)

Faire un achat avec Neokyo

Achats boutiques

Pour faire un achat sur les boutiques et sites cités dans l’article rien de plus facile ! Il vous suffit de trouver l’URL de l’article que vous souhaitez et d’effectuer une demande d’achat boutique. Si ce sont vos premiers pas sur un proxy service, n’hésitez pas à faire un tour sur nos tutoriels. Les frais sont seulement de 250 yen par article. Vous pouvez également regrouper vos achats en un seul envoi afin d’économiser sur les frais de port à l’international.

Enchère Yahoo Auctions

Avec Neokyo vous pouvez également faire des enchères en temps réel sur les produits J-music vendus sur la plateforme Yahoo Auctions.

Pour enchérir rendez-vous sur la page d’accueil Neokyo et sélectionnez Yahoo Auctions parmi les boutiques disponibles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *