[Neokyo] Que faire si mon achat comporte un défaut ou ne fonctionne pas comme prévu?

Votre article est arrivé en bon état, mais celui-ci ne fonctionne pas, montre des malfaçons, que faire ?

Quels recours ?

Nous nous devons d’être francs, si vous ayez reçu un article non fonctionnel, le recours n’est malheureusement pas possible dû à l’absence de systèmes de litiges sur les sites japonais ou à la trop importante différence de temps entre la date de réception au Japon et celle à votre adresse de livraison. Ce délai de traitement d’une commande (réception, stockage, livraison) rend malheureusement obsolète les recours auprès des vendeurs ou boutiques.
Cependant, si nous réalisons dès la réception de l’article que l’article présente un défaut évident, notre équipe contactera au plus vite le vendeur pour demander un retour ou un remboursement.
Par ailleurs, dans le cas où vous jugez que votre article est arrivé endommagé dû à une mauvais manipulation du transporteur, nous pouvons adresser une demande de remboursement aux services postaux.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon « droit de retour » ?

Il est important de noter que le « droit de retour » existant notamment dans le droit européen ne s’exerce pas dans le cadre du service Neokyo. Ce droit de rétractation n’est pas applicable lors d’achat à l’international sauf s’il en est fait mention dans les conditions d’utilisation.

Dans le cas où le vendeur propose une période de retour, le délai est souvent très court.

Prenons l’exemple d’un achat sur Amazon Japan envoyé en Prime (retour possible des articles en bons état sous 1 mois).
Pour pouvoir être éligible au retour de votre article, il vous faut :
– Acheter un article neuf sur Amazon
– Envoyer l’article en EMS (le mode le plus rapide)
– Tester l’article
– Nous contacter
– Renvoyer l’article (frais de port international à vos frais)
– Attendre la prise en charge et le renvoi du produit par nos services.
Toutes ces étapes doivent être menées à bien en moins d’1 ou 2 semaines. Ce délai est très court et rend donc souvent impossible une demande de retour.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu’en cas de retour, le vendeur ne prend pas en charge les frais de port internationaux qui restent à votre charge. Ainsi, conserver l’article pour le réparer via une solution locale est votre meilleure option..

Avertissement supplémentaire pour les produits d’occasion

Si vous avez acheté votre produit en occasion, il peut arriver que l’état général de l’article ne corresponde pas à la photo ou à la description. Les vendeurs n’étant pas forcément des professionnels, les photographies ne sont pas toujours contractuelles. Il peut arriver que l’image ait été prise quelques années avant la mise en ligne de l’annonce. La description peut manquer de détails ou ne pas spécifier une malfaçon non-visible sur la photo. Certains vendeurs, précisent également dans leur annonce, n’avoir pas testé le bon fonctionnement de l’article.

Pour les articles électroniques, certains vendeurs précisent avoir testé que le courant passait dans le circuit du produit. Méfiez-vous de cette indication qui n’est en aucun cas un indice prouvant la bonne marche de l’article.

Dans ces cas-là, aucun recours n’est possible. Si vous souhaitez acheter un article uniquement disponible via proxy en parfait état de marche, nous vous recommandons d’opter pour un modèle neuf.

Les articles notés en Junk (ジャンク)
Le mot Junk indique que l’article n’est pas en état de marche.

Retrouvez tous nos conseils Neokyo via le tag [Neokyo]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *