Mon colis vous a été retourné, comment le renvoyer ?

Dans plusieurs cas de figures, votre colis peut être amené à être retourné vers notre entrepôt au Japon.

Vous serez alors amené à entamer les démarches pour procéder à son renvoi, l’annulation et remboursement des articles n’étant pas possible.

international shipping

Quelle est la démarche pour renvoyer mon colis ?

Une fois votre colis pris en charge par notre équipe, en fonction de la raison de retour du colis, vous recevrez un e-mail vous informant la marche à suivre. Il vous faudra prendre en charge les potentiels frais de retour ainsi que les nouveaux frais de port internationaux. Une fois ces, frais réglés nous procéderons au renvoi du colis.

Comment éviter que mon colis vous soit retourné ?

Une fois le colis en cours de retour, il n’est plus possible de demander au transporteur de retenter la livraison à votre adresse. Pour éviter un retour et ses délicates conséquences , pensez à vérifier régulièrement le suivi de votre colis. Si vous pouvez y lire « en rétention » , »pick-up » , en « attente de réception », n’hésitez pas à prendre contact avec votre bureau de poste afin de prendre connaissance du lieu de stockage de votre colis.

Manifestez-vous auprès du transporteur dans le cas où le colis est marqué comme ayant été tenté d’être livré sans que vous n’ayez reçu de bordereau de tentative de livraison en votre absence contenant des instructions pour recevoir votre colis!

Les prestataires francophones sont :

  • La Poste, Chronopost (EMS) pour la France.
  • BPost pour la Belgique
  • Canada Post / Postes Canada pour le Canada

Ne refusez pas de payer les frais de douanes!

Dans le cas de non-paiement des taxes douanières au moment de la tentative de livraison, le colis sera potentiellement automatiquement considéré comme refusé et renvoyer au Japon. Evitez-vous une mauvaise surprise en vous acquittant toujours de la somme demandée par le transporteur, le refus du colis entrainant souvent des frais plus élevés.

La raison du retour n’est pas expliquée

Votre colis nous a été retourné sans raison ? Contactez-nous par mail ou sur les réseaux sociaux. Une fois le colis réceptionné, nous pourrons vérifier quelles sont les raisons de retour indiquées par les services postaux. Si le retour reste inexpliqué, nous pourrons lancer une enquête postale pour demander un remboursement des frais de port de la livraison infructueuse.

Pas de remboursement possible

Pour rappel, une commande ne peut pas être annulée. En effet, dès l’achat de l’article vous en devenez propriétaire. Il vous faudra donc envoyer de nouveaux votre colis dès sa réception dans nos locaux. A défaut de renvoi ou de réponse, le colis sera considéré comme abandonné après deux mois de la notification de retour au dépôt.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *