Comment acheter ses équipements de Kendo au Japon ?

Qu’est-ce que le Kendo?

Le kendo ou la « voie du sabre » est un art martial japonais ou budō qui est en quelque sorte de l’escrime avec un sabre en bois tenu à deux mains. Cet art est dérivé du style de combat des samouraïs. Depuis que la paix a été instaurée par l’unification du Japon vers 1600, les occasions de combat à l’épée ont disparues. L’art du sabre, cependant, n’a pas perdu toute sa beauté. Les kendōka ou kenshi ont fait du kendo un moyen de cultiver la culture, la discipline, la patience et les compétences pour renforcer son caractère. L’armure apelée bōgu et le shinai, une épée en bambou ont été introduits au 18e siècle pour permettre une un combat à l’épée réaliste et sans risque de blessure. Aujourd’hui, le kendo est souvent enseigné dans les écoles japonaises. La fédération de kendo japonaise a été créée après la fin de l’occupation en 1952, et une fédération internationale de kendo a été fondée en 1970.

Comment se déroule un match de Kendo?

Chaque concurrent ou kenshi porte une tenue traditionnelle avec des accessoires de sécurité. La combinaison d’uwagi (veste), de hakama (longue jupe divisée), de (protège-poitrine), de tare (protège-taille), de men (masque) et de kote (gants rembourrés) rend chaque match historique. Un match est gagné par celui qui peut récolter deux points en premier. La rencontre se déroule sur un carré d’environ 2,5 à 3,3 m2. Les points sont attribués aux coups portés sur le côté gauche ou droit ou le dessus de la tête, au poignet droit ou gauche, au côté droit ou gauche du tronc et à une poussée à la gorge. De plus, l’attaquant doit annoncer la frappe avec son coup. Les frappes sont effectuées avec le shinai, dont la longueur varie de 109 à 116 cm, selon la préférence des joueurs. Il y a deux côtés à chaque shinai, les coups doivent être portés en utilisant le bord supposé tranchant, bien que celui-ci ne le soit pas, tout en le tenant à deux mains.

combat kendo

Où acheter son équipement de Kendo au Japon?

Acheter son équipement pour la pratique du Kendo au Japon est une possibilité. Et c’est même plutôt facile. C’est également la garantie de l’authenticité et de produits de qualité. Malheureusement pour les consommateurs hors du Japon, mettre la main sur du matériel japonais est souvent un processus difficile. C’est là que vous aurez besoin de l’aide de Neokyo, qui vous permettra de vous procurer facilement tous les accessoires nécessaires !

Neokyo est un intermédiaire pour vos achats au Japon. C’est à dire que nous achetons des produits en votre nom sur les boutiques japonaises. Vous pouvez stocker vos articles et les envoyer à l’international avec le mode d’envoi de votre choix. Plutôt utile pour se faire plaisir avec des produits japonais.

Avec Neokyo, vous avez 3 moyens de faire vos achats d’équipement de Kendo :

  • Utiliser la barre de rechercher Neokyo. Il vous suffit de taper le mot Kendo (剣道), choisir une boutique et parcourir les offres.
  • Acheter sur les boutiques spécialisées en kendo. Nous vous conseillons : bokken shop et tozando.
  • Faire des enchères sur Yahoo Auctions.

Quels équipements ai-je besoin en tant que kendoka ?

Voici les équipements nécessaires à la pratique du Kendo, vous pouvez bien sûr tous vous les procurer avec Neokyo.

  • Shinai ou sabre en bambou pour la pratique du Kendo, la « voie du sabre ».
shinai sabre en bamboo kendo
  • Kote : protections pour les mains. Les kotes sont très résistants et absorbent très bien les coups.
kote kendo
  • Vous devez choisir un Keiko-gi (sorte de Kimono) qui supporte l’entraînement intensif auquel vous vous soumettrez. C’est une tenue légère et résistante qui s’adapte parfaitement aux mouvements du kendo et offre une sensation de confort.
Keiko-gi kendo
  • Hakama qui signifie la liberté de mouvement et la légèreté. Il peut se décliner en différents matériaux : polyester, coton, tétrone. Il apporte du confort en plus d’être très résistant.
hakama kendo
  • Tenugui qui est un tissu rectangulaire en coton mis sur la tête pour pratiquer le Kendo.
tenugui kendo
  • Casque de kendo pour la protection pendant l’entraînement et lors du match.
casque kendo

Vous avez maintenant tout l’uniforme pour pratiquer correctement le Kendo !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *