[Japon] Augmentation de la TVA

Dès le 1er octobre 2019, la taxe à la consommation japonaise (équivalent de la TVA) augmentera de 8 à 10%.
Seuls les aliments et boissons profiteront d’un taux réduit de 8% ( à l’exception des liqueurs et boissons alcoolisées).

Quels impacts pour mes achats sur Neokyo :

Au Japon les prix sont très souvent indiqués hors taxes (免税). Lors de vos achats, notre équipe valide votre demande d’achat en indiquant le prix toutes taxes japonaises comprises. Il peut donc vous arriver de voir une différence entre le prix que vous avez indiquez et le prix fourni par Neokyo. Avec la nouvelle réglementation, les taxes passeront donc de 8 à 10%.

Cette augmentation de la taxe à la consommation, touche également les services. De ce fait, les tarifs des transporteurs domestiques et internationaux vont également évoluer légèrement à la hausse.

Ce qui ne change pas :

Vous ne verrez aucune augmentation des commissions ou des frais de conditionnement Neokyo.

Cela rend t-il l’import au Japon moins intéressant?

Cette hausse s’applique aussi aux grand distributeurs du reste du monde qui se fournissent directement auprès de fournisseurs japonais. Cette hausse ne change donc pas les avantages financiers à utiliser un service proxy tel que Neokyo pour acheter vos produits japonais.

Si vous avez une question concernant cette hausse de la taxe à la consommation, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou nous contacter depuis le formulaire de contact

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *